Site Loader
Que pensez-vous ? Notez ici !

Les rosiers, pendant leur période de croissance, connaissent des aléas au niveau des maladies. Les rosiers issus de la bouture peuvent être plus sensibles. Ils convient donc de vérifier scrupuleusement si des maladies ou insectes viennent gêner leur croissance.

Il faut noter que les rosiers issus de la greffe sont souvent plus robustes car cette technique de multiplication permet de choisir scrupuleusement le porte-greffe.

reconnaître les maladies et ravageurs des rosiers

 

Les champignons (ou maladies cryptogamiques):

Les maladies fongiques tendent à déformer et nuire au déploiement des rosiers. Ils sont occasionnés par la présence de champignons qui introduisent les plantes par les spores. Leur prolifération peut se faire rapidement, si l’on ne prend pas soin de traiter préventivement. Sans traitement adéquat, ces maladies fongiques peuvent causer la mort du plant de rosier.

Les insectes

Pensez à traiter en préventif et non en curatif pour ne pas affaiblir la plante pendant sa période de croissance. Si vous êtes prévoyant, multipliez vos plus beaux spécimens dès le printemps.

Alexia

Rédactrice passionnée, elle cultive une profonde affection pour le jardinage et la propagation des plantes. Patiente et minutieuse, elle prend plaisir à expérimenter de nouvelles boutures, à soigner chaque pousse et à observer la nature grandir, avec un talent pour capturer l'essence du jardinage dans ses écrits.