Un barbecue à gaz vertical, meilleur pour tout type de jardin

Le barbecue est une autre manière de profiter pleinement de son jardin et de moments en famille ou entre amis. Tous les grands amateurs de grillade savent pertinemment que la qualité, le goût et la saveur dépendent grandement de l’équipement dont on se sert, notamment le barbecue. Le barbecue à gaz vertical est l’un des nouveaux joujoux sortis sur le marché. Plus moderne et plus efficace en bien des points, si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous trouverez dans cet article des arguments de taille. Focus.

Pour des aliments diététiques

Manger de la viande, du poisson ou des légumes délicieux, c’est bien, mais s’ils peuvent être sains, en plus, n’est-ce pas mieux ? C’est sans aucun doute le plus gros (mais pas le seul !) avantage que la cuisson verticale ait à offrir à ses acheteurs. En effet, les barbecues old school (horizontaux) permettent un contact direct des braises avec les graisses des aliments, or ce contact provoque l’apparition de fumée qui est connue et reconnue comme étant nocive et même cancérigène.

Avec le barbecue vertical à gaz, ce ne sera plus un problème puisque les graisses ne pourront entrer en contact avec la braise dû au positionnement vertical de la grille. Vous obtiendrez donc des aliments goûteux et meilleurs pour la santé !

Pour le confort du cuisinier

Que ce soit vous, votre moitié ou un proche qui se retrouve derrière les fourneaux lors de vos barbecues, c’est aussi bon de penser à offrir à cette personne un maximum de confort. En optant pour le barbecue à gaz vertical, c’est ce que vous ferez ! Sans le contact de la braise avec la graisse, le responsable de la cuisson ne recevra pas la fumée en plein visage et ne subira pas non plus les températures fortes, puisque la chaleur se dirigera vers le haut et non vers lui.

Pour des aliments encore plus savoureux

Avec ce type de barbecue, non seulement vous pourrez avoir des aliments plus sains, mais vous pourrez aussi manger des grillades plus gouteuses. La raison ? Le jus des aliments que vous grillerez ne tombera pas dans la braise, mais dans un réceptacle placé juste en-dessous de la grille. Une fois la cuisson faite, vous pourrez donc utiliser ce jus pour relever le goût de vos plats !

Pour avoir plus de maitrise durant la cuisson

Le barbecue à gaz vertical permet d’avoir une meilleure maîtrise de la cuisson des aliments grâce à une diffusion plus homogène des braises. On notera également que la rotation à 360° permettra de cuire aussi bien les deux côtés sans forcément avoir affaire à de longues manipulations.

Pour commencer la cuisson rapidement

L’avantage d’utiliser un barbecue vertical à gaz et non un modèle qui fonctionne avec du charbon ou du bois, c’est que vous obtiendrez de belles braises en deux temps trois mouvements. Vous n’aurez pas besoin de plusieurs tentatives, de briquettes et autres pour allumer votre barbecue !

Le petit plus

Certaines marques proposent des barbecues modulables, même si ce dernier avantage n’est valable que pour certains modèles. Alors si pour une raison ou une autre vous souhaitez momentanément revenir à une cuisson à l’horizontale, c’est une option qui s’offre à vous.

Un barbecue à gaz vertical, meilleur pour tout type de jardin
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂