Pourquoi acheter un robot tondeuse pour son jardin ?

Pourquoi acheter un robot tondeuse pour son jardin ?

De plus en plus de particuliers optent pour un robot tondeuse pour entretenir leur jardin. C’est un outil innovant qui permet de se débarrasser de la tonte de l’herbe. Facile à programmer, ce robot rasera tout brin d’herbe dépassant la hauteur que vous aurez choisi.

Un robot tondeuse à installer

Pour commencer, il est important de préciser qu’un robot tondeuse demande une installation complexe. Tous les modèles nécessitent la pose d’un câble enterré à 5 cm de profondeur. Ce type d’installation permet de délimiter la zone d’action du robot tout en protégeant les plantes et les fleurs de votre jardin.

C’est à vous de délimiter le terrain d’action du robot via des couloirs. Cette première étape d’installation est certainement le seul inconvénient du robot tondeuse. Mais sachez que des grandes enseignes comme Leroy Merlin vous proposent de réaliser l’installation chez vous.

L’avantage des fils enterrés c’est que si vous possédez des animaux, ils ne risqueront pas de toucher les câbles du robot. De plus, vous pouvez programmer votre tondeuse comme vous le souhaitez. En effet, via l’application ou l’écran, vous pouvez choisir sa fréquence de tonte, son heure de démarrage, etc. Cependant, si votre herbe est trop haute, ne lancez pas le robot directement. Commencez par une première coupe avec une tondeuse traditionnelle avant de laisser votre nouveau compagnon travailler à votre place.

Un robot tondeuse très pratique

Grâce à votre robot tondeuse, vous n’aurez plus besoin de ramasser quoi que ce soit dans le jardin. C’est votre appareil qui décomposera les brins d’herbe grâce à une taille fréquente et fine. Il est capable de s’occuper d’une surface allant jusqu’à 1000 mètres carrés.

En ce qui concerne les différents modèles, vous aurez le choix car toutes les grandes marques du secteur ont lancé leur appareil comme le robot husqwarna 310 .

De plus, il est important de savoir que votre robot tondeuse va devoir travailler plusieurs heures par jour. C’est pourquoi, lors de votre achat, il est préférable que vous optiez pour un modèle peu bruyant et qui consomme peu d’électricité.

Un robot tondeuse totalement autonome

Pour finir, sachez que votre robot tondeuse est totalement autonome. En effet, une fois sa trajectoire programmée, il se chargera de tout à votre place. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures à entretenir votre jardin. C’est le robot tondeuse qui tondra le gazon pour que vous puissiez profiter de votre extérieur sans avoir besoin de transpirer !

Pourquoi acheter un robot tondeuse pour son jardin ?
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂

1 réflexion au sujet de “Pourquoi acheter un robot tondeuse pour son jardin ?

Les commentaires sont fermés.