Les matériels indispensables au bûcheron pour faciliter l’enlèvement des arbres

Les matériels indispensables au bûcheron pour faciliter l’enlèvement des arbres

Pour réaliser des travaux de coupe de qualité, il est indispensable d’utiliser un matériel de bucheron professionnel approprié à tous vos travaux d’abattage d’arbre. Ces outils et équipements de bucheron vous feront gagner du temps et vous permettent de travailler en toute sécurité. Coins à fendre, scies ou lames, écorçoir, échelle ; ces outils du bûcheron vous permettent de travailler dans de bonnes conditions.

La liste n’est pas limitative et longue, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les matériels d’un bucheron les plus recommandés au démarrage d’une activité de bucheronnage.

Les haches

Les haches sont l’un des outils les plus anciens et les plus fiables pour la suppression des arbres en raison de leur netteté et de leur facilité d’utilisation. Les haches ont une petite poignée, elles sont donc faciles à saisir et à manœuvrer. Les haches à double face sont idéales pour abattre les arbres et les haches à ramasser peuvent aider à détacher les racines des arbres du sol. Si vous avez déjà une hache et qu’elle est devenue terne à cause d’un manque d’utilisation, aiguisez-la avec un fichier long.

Scies à tronçonner Ces outils et équipements de bûcheron vous feront gagner du temps

Les scies à coupe croisée requièrent deux personnes, car chaque extrémité de la scie est dotée d’un manche. Chaque personne doit se tenir sur un côté de l’arbre et le maintenir à un angle de 45 degrés avant de scier. Les scies à coupe croisée existent en différentes longueurs. Choisissez donc la longueur en fonction du diamètre de l’arbre que vous souhaitez supprimer. Pour vous en procurer, vous trouverez en ligne des sites spécialisés en matériels forestiers et de jardin, comme sur Rocha.fr par exemple, des modèles qui répondent à tous les budgets. Les bucherons apprécient beaucoup les scies à tronçonner avec leur fonction polyvalente.

Les tronçonneuses

Les tronçonneuses fonctionnent à l’électricité ou au gaz et constituent l’un des dispositifs les plus puissants que vous pouvez utiliser pour éliminer les arbres. Avec cet équipement, vous pouvez couper les arbres avec moins d’effort. Les tronçonneuses à essence sont recommandées pour l’abattage des arbres, tandis que les tronçonneuses électriques sont principalement utilisées pour l’élagage des arbres et des arbustes.

Les tronçonneuses ont des bords métalliques tranchants qui tournent sur une chaîne autour d’un guide-chaîne fixé à un pignon. Les scies à chaîne sont extrêmement dangereuses, lisez donc les instructions d’utilisation du fabricant et portez un équipement de sécurité approprié.

Broyeurs de souches

Une fois que vous avez réussi à couper l’arbre, vous devez supprimer sa souche. Les souches peuvent être difficiles à enlever, car les racines des arbres sont profondes sous le sol. Heureusement, les équipements de broyage de souches ont des dents en rotation qui peuvent rapidement et facilement éliminer une souche et ses racines. Une fois les arbres inutiles débarrassés, vous pouvez utiliser une Tondeuse pour un meilleur dégagement de l’herbe coupée.

Un broyeur automoteur est plus adapté pour prendre soin d’un arbre de petite à moyenne taille. Si votre arbre est plus grand, vous pouvez attacher une rectifieuse remorquée à votre véhicule.

Les matériels indispensables au bûcheron pour faciliter l’enlèvement des arbres
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂