2020 : Faut-il s’attendre à un été chaud ?

2020 : Faut-il s’attendre à un été chaud ?

Après l’effort, le réconfort. Cette expression reflète bien là nos pensés. En effet, nous souhaitons tous pouvoir profiter d’un bon temps après ce dur et long confinement, mais pouvons nous vraiment compter là dessus ?

A quoi s’attendre pour l’été 2020 ?

Comme on pouvait s’y attendre, à cause du réchauffement climatique, cet été ne s’éloignera pas trop de celui que l’on a eu l’année précédente. De plus, on pourra s’attendre à une augmentation des températures, comme on a pu le voir pour ce mois de Janvier 2020 qui a été le mois de Janvier le plus chaud jamais enregistré.

Il y aura cet été des périodes assez chaudes qui seraient alternées par des périodes plus calmes, pluvieuses et humides. Pour répondre clairement à la question que beaucoup se posent, oui, il fera chaud, donc prévoyez un climatiseur et surtout, faites le meilleur choix.

Enfin, s’équiper ne semblerait pas être une mauvaise idée étant donné la situation actuelle. En effet, même si le déconfinement est prévu pour le 11 Mai, on sait qu’il sera progressif, alors si les mesures données par l’état nous obligent à rester à la maison cet été, autant bien se préparer !

Nos vacances à l’étranger sont-elles compromises ?

Comme dit précédemment, les inquiétudes pèsent auprès des personnes ayant prévues et préparer des voyages à l’étranger pour ces vacances d’été. Pour l’instant, les informations restent floues quant à ce sujet là, mais le gouvernement appelle tout de même à la prudence et la patience, afin de voir l’évolution de l’épidémie en France et dans les pays et continents voisins. Une solution évoquée serait plutôt de partir redécouvrir la France, ce qui aiderait en outre le secteur du tourisme du pays.

Il faut toutefois garder à l’esprit la possibilité que les plages, lieux publics, hôtels et campings soient fermés ou aient des restrictions comme le nombre de personnes autorisées par exemple.

Des prévisions plus poussées

Pour finir, d’après des prévisions, les températures ne devraient pas cesser d’augmenter ces 5 prochaines années. Pour le moment, 2016 est l’année la plus chaude jamais enregistrée, mais d’après ces prévisions, il se pourrait que ce record soit à nouveau battu au cours des années à venir. Le Met Office estime donc que de 2020 à 2024, la température sera 1.06 à 1.62°C plus élevée que la normale ce qui peut être un gros risque pour le futur si ces chiffres ne venaient pas à baisser.

2020 : Faut-il s’attendre à un été chaud ?
4 (80%) 1 vote

1 réflexion au sujet de “2020 : Faut-il s’attendre à un été chaud ?

Les commentaires sont fermés.