Comment égayer son extérieur ?

Comment égayer son extérieur ?

Le printemps pointe à l’horizon : ne soyez pas retard, mais plutôt anticipez sur des astuces pour rendre votre extérieur impeccable. Pour créer un paysage pittoresque et élégant, inspirez-vous des astuces déco que nous vous proposons. Exit les anciennes techniques de grand-mères à base d’équipements vieux jeu. Optez pour une jardinière design qui apportera un effet original à votre extérieur !

Pour égayer votre extérieur, désencombrez

Avant de vous mettre à la décoration et au soin des plantes, il faut d’abord désengorger l’espace et le débarrasser de tous les éléments inutiles. Il s’agit de faire un nettoyage complet en enlevant toutes les feuilles mortes et les accessoires négligés. Vous devez donc :

  • Régulariser la taille de votre gazon le cas échéant ;
  • Nettoyer les haies et les buissons ;
  • Éliminer les points d’accumulation d’eau ;
  • Enlever les vieux morceaux de bois et autres objets qui trainent.

Après cette étape, il sera plus facile de mettre en œuvre votre plan déco.

Une femme qui est en train de jardinerAménager une terrasse ou un bar pour les moments de détente

Vous aménagez votre espace extérieur pour y passer du temps ? Alors pensez à créer un cadre agréable et convivial pour vous poser en fin de journée ou le week-end en matinée. Afin de mieux profiter de votre extérieur, optez pour des meubles de jardin confortables et épurés qui offrent un bon visuel. Vos meubles de jardin doivent être à mesure d’offrir le même confort que vous avez à l’intérieur pour vous encourager à y passer du temps. N’oubliez surtout pas de créer cet effet recréation qui vous donne l’impression d’être loin de tout stress et de toute pression.

Une jardinière design et tout est gagné

La jardinière est l’accessoire qui ne manque pas dans une décoration extérieure. Elle est non seulement belle, mais aussi pratique pour encager vos plantes d’extérieur. Que ce soit dans le jardin, sur le balcon, ou sur la terrasse, cet accessoire s’invite pour éclairer et habiller l’espace à la perfection. Choisissez une jardinière design en fonction de vos goûts et du type de décoration souhaitée.

La jardinière en bois : l’intemporel

Elle reste l’une des meilleures jardinières en termes de beauté et de facilité d’usage. Impossible de se passer de ce modèle qui non seulement rappelle la nature, mais apporte de multiples opportunités. Si vous optez pour le bois, vous pouvez vous offrir une jardinière en palette, une jardinière simple à l’allure d’un bac. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une jardinière en treillis.

La jardinière design en béton

Cette forme de jardinière gagne beaucoup en popularité depuis un moment. Elle se décline sous plusieurs formes et designs. Elle s’utilise aisément pour la décoration des terrasses et des jardins. Que votre espace extérieur soit réduit ou grand, vous pouvez poser une forme de jardinière en béton. La seule limite à l’utilisation de cette formule c’est votre imagination, car elle peut se présenter sous absolument toutes les formes que vous souhaitez. Vous pouvez même aménager des jardinières en bétons pour vos plantes hautes.

Jardinière suspendue

La jardinière suspendue est un choix qui permet en même temps d’apporter plus de peps à votre extérieur, mais de gagner de l’espace. Elle peut être suspendue grâce à des cordes ou des crochets selon vos préférences. Cette décoration originale est excellente pour les maisons avec balcon ; et pour savoir quelles fleurs planter sur votre balconnière, référez-vous à l’article de Jardin-Zen.

Comment égayer son extérieur ?
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂