Comment bien entretenir son parquet extérieur ?

Comment bien entretenir son parquet extérieur ?

Pour la décoration intérieure, l’état de son parquet tient un rôle important. Comme l’entretien de votre parquet extérieur ne se fait pas n’importe comment, il faut bien choisir le produit et les bons gestes à adopter afin d’éviter les lames de bois. Il faut aussi utiliser les produits adéquats afin de conserver sa splendeur.

Quels produits choisir pour entretenir son parquet extérieur ?

Sur le marché, beaucoup de produits servent à entretenir le parquet d’une maison comme l’huile de cire Blanchon par exemple. C’est un produit qui se décline en deux gammes différentes :

La première est l’huile-cire toute courte, elle sert au traitement et à la finition du bois. Ce produit contient des huiles végétales et de la cire. Lors de son utilisation, cette huile pénètre profondément dans vos parquets, planchers, plans de travail ainsi que les boiseries et les meubles. L’application de l’huile de cire sur les surfaces produit un entretien facile et bénéficie d’une régénération efficace. L’huile de cire possède un aspect naturel et met en valeur l’élégance des essences de bois.

L’Huile-cire SD (Superior Density) est la seconde gamme, elle produit une finition à haut extrait sec. Sa consistance est très onctueuse pour produire une finition garnissante. Elle apporte une protection durable de vos parquets, vos planchers ainsi que les boiseries des différentes essences couramment utilisées. Cette gamme a une capacité d’imprégner en profondeur les parquets en bois massif qu’il soit contrecollé ou en liège. Cela afin de conserver l’aspect naturel du bois et lui offrir un aspect élastique. L’application de cette huile-cire SD offre un confort sur de grandes surfaces. Étant une formule concentrée en matières actives, l’avantage de son utilisation est d’assurer une excellente résistance chimique et mécanique. Elle produit un effet décoratif grâce aux différentes teintes existantes.

Quels sont les avantages de l’utilisation de ce produit ?

  • Comme il a été dit, c’est un traitement qui offre une finition naturelle du bois,
  • Elle est recommandée pour la décoration et fournit un aspect vieilli,
  • Elle peut s’appliquer à d’innombrables effets décoratifs,
  • Les huiles végétales et les cires qu’elle contient sont d’origine naturelle,
  • L’application de l’huile de cire s’imprègne en profondeur,
  • C’est une anti-poussière pratiquement sans odeur et prête à l’emploi,
  • C’est un produit facile à appliquer et qui rend vos parquets faciles à entretenir en les rendant plus naturels.

Plusieurs teintes vous sont proposées afin de rendre votre parquet extérieur naturel. L’huile de cire se présente dans un conditionnement de 0,25 L, 1 L et 2,5 L.

Comment améliorer l’aspect de votre parquet ?

Afin d’améliorer l’aspect de votre parquet extérieur, utilisez un torchon souple imprégné au préalable de polish auto et frottez délicatement sa surface à l’aide de ce torchon. Lors de l’application de ce torchon, faire un mouvement circulaire et faire sécher avec un torchon en microfibres. Bien évidemment, il faut aussi connaitre les produits qu’il faut éviter pour nettoyer et améliorer votre parquet à savoir :

  • Le nettoyeur à haute pression ;
  • L’huile de lin, car ce produit laisse des traces noires ;
  • Le vernis, la lasure et la peinture : filmogènes, car ils empêchent la respiration du bois.

Il faut aussi procéder à un nettoyage au moins tous les deux ans avec un balai-brosse et de l’eau savonneuse. Lorsque le printemps arrive, un nettoyage est indispensable avant la saison afin de se débarrasser des saletés installées durant l’hiver. Vous pouvez procéder par un frottement léger des mousses et toutes particules pouvant rendre le parquet glissant et terne. La cire est aussi une solution efficace pour enlever les éraflures sur votre parquet : poncez tout d’abord les rayures, puis passez l’aspirateur, et enfin étalez petit à petit une cire teintée de couleur semblable à votre sol. Ensuite, comblez les rayures avec la cire réchauffée et laissez sécher puis lustrer. Raison pour laquelle l’huile cire Blanchon a été proposée afin d’entretenir le parquet extérieur de votre maison.

Comment bien entretenir son parquet extérieur ?
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂