Votre chien fait des trous dans le jardin : quelles solutions ?  CONTENU :

Votre chien fait des trous dans le jardin : quelles solutions ? CONTENU :

Votre chien s’amuse à faire des trous dans vos massifs et à déterrer vos nouvelles plantations ? Il est probable que ce soit un jeu pour lui, mais d’autres raisons sont elles aussi possibles et il est important de les découvrir afin de résoudre le problème.

Un chenil d’extérieur pour votre chien

Si vous possédez un jardin, il est possible que votre ami canin y passe beaucoup de temps. Dans ce cas, il est intéressant de lui offrir un chenil d’extérieur qui lui servira d’abri et d’endroit sécuritaire lorsque vous serez absent de la maison. Durant les soirées d’été, le chien pourra ainsi dormir à l’extérieur. Il existe en ligne des offres pour chenil pour chien pas cher qui vous permettront de lui offrir ce beau cadeau.

Et lorsqu’il s’amusera à faire des trous un peu partout dans le jardin, le chenil deviendra un endroit où il devra aller se reposer, afin de comprendre qu’il ne doit pas agir ainsi. Évidemment, on ne doit pas non plus donner au chenil une signification unique de punition, sinon, il perdra son intérêt premier pour l’animal qui est de l’abriter.

Les raisons

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre chien s’est mis à faire des trous au jardin. A priori, il n’y a rien d’anormal à ce geste, et vous de devriez pas vous en inquiéter outre mesure, a moins que cela ne devienne un grattage compulsif, systématique et en tous sens. Si c’est le cas, il est préférable d’en parler à votre vétérinaire.

En vérité, l’été, lorsque la chaleur devient lourde, les chiens ont tendance à creuser le sol pour y trouver un peu de fraîcheur. C’est une des raisons qui peut expliquer son comportement. Une autre tient du fait que le chien, pour s’amuser, cache des objets tels que balles, os et jouets. Ce geste est tout aussi normal, tant qu’il n’indique pas que le chien s’ennuie trop.

Si vous avez un chien chasseur, il peut avoir repéré une proie, telle qu’une taupe ou un autre rongeur et il tente de le déterrer. Là encore, rien d’inquiétant, sauf pour votre jardin bien sûr ! Enfin, s’il n’est encore qu’un chiot, il fait des trous pour découvrir son environnement, ce qui est plutôt bon signe…

Quelques solutions

La première est de clôturer le potager et le territoire des rosiers et autres fleurs, mais ce n’est pas nécessairement pratique ni esthétique. Vous pouvez aussi lui proposer plus de jouets que vous enfouirez dans un endroit précis du jardin (un bac à sable par exemple), où il pourra les rechercher en creusant un peu. Mais passer plus de temps avec lui demeure encore la meilleure solution !

Votre chien fait des trous dans le jardin : quelles solutions ? CONTENU :
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂