Chapeaux d’été : les modèles en paille sont les stars !

Chapeaux d’été : les modèles en paille sont les stars !

Petit clin d’œil à ces jolies dames qui aiment jardiner. Indispensable pour se protéger du soleil, le chapeau d’été apporte un peu d’ombre lorsque vous vous mettez à jardiner sous le soleil tapant. Les modèles en paille sont les plus prisés en ce moment. Mais tant qu’à enfiler un chapeau de paille, autant bien le choisir pour garder un look classe malgré le dur labeur qu’est le jardinage.

Les chapeaux de paille les plus tendance

Il est à savoir que les chapeaux de paille ne sont pas tous les mêmes. Trois chapeaux d’été se démarquent de tous les modèles actuellement : la capeline, le panama et le canotier. Pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux, faire la différence entre ces modèles s’impose.

·        La capeline : pour un look chic et glamour

Se distinguant par son large rebord permettant de protéger parfaitement le visage des rayons du soleil, la capeline est parfaite pour un style rétro. Pour le jardinage, elle se combine merveilleusement bien avec un slim ou un short en jeans et des bottes de jardinage. Et pour vos petites balades, portez-la avec une belle robe à volants. Bien que les chapeaux capeline existent également en osier, il est préférable d’opter pour la paille ou le raphia afin d’éviter les irritations.

·        Le panama : pour ressembler aux people quand on jardine

Le panama est sûrement le plus connu de tous, et pour cause, presque toutes les stars en portent. Traditionnellement beige et orné d’un ruban noir, marron ou rouge, il se caractérise par son côté classique. Vous pouvez ainsi le porter pour vous protéger lorsque vous jardinez dehors, mais aussi pour garder ce côté glamour.

·        Le canotier : pour une touche vintage

Ce chapeau de paille se distingue par sa forme ovale ainsi que par son fond et ses bords plats. Mis à la mode vers la fin du 19e siècle, le canotier revient en force avec des rubans colorés et plus gros. Il sera parfait pour un style champêtre et chic. Un vrai look de jardinière, sans pour autant tomber dans la mauvaise image que l’on se fait des jardiniers, qui veut que la terre et le laisser-aller dans la tenue vestimentaire soient à l’honneur.

Bien entendu, il ne s’agit pas là de tous les modèles existants, mais seulement des plus adoptés. Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, ce site propose des chapeaux de paille pour tous les goûts et les envies.

Comment éviter de faire le mauvais choix ?

Aussi craquant soit le modèle, pour être sûre de choisir le bon chapeau, assurez-vous qu’il ait la bonne taille. Ainsi, prenez le temps de mesurer le tour de votre tête. D’ailleurs, il existe actuellement des services d’essai en ligne, bien qu’ils soient encore rares.

Pensez également à vérifier la qualité de la matière. En ce qui concerne les chapeaux de paille, assurez-vous qu’ils soient fabriqués dans leurs pays d’origine. Les chapeaux panama, par exemple, devraient être issus de l’Équateur.

Et enfin, prêtez attention au prix. Alors qu’une capeline ou un canotier peut être obtenu à partir de quelques euros à une cinquantaine d’euros, pour un vrai panama, il vous faudra prévoir entre une soixantaine d’euros à près de 200 euros. Méfiez-vous ainsi des chapeaux au prix trop alléchant.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour rester classe et glamour durant vos travaux de jardinage.

Chapeaux d’été : les modèles en paille sont les stars !
N\\\\\\\'hésitez pas à noter cette page 🙂