Les rosiers Buisson

Les rosiers buissons sont des rosiers à grosses fleurs. Ils sont aussi appelés « hybrides de thé », « buisson à grosses fleurs », ou bien à « grosses fleurs ». Au gré des catalogues ou des emballages, le terme grosses fleurs se transforme souvent en grandes fleurs.

Caractéristiques et utilisations :

C’est la famille qui fournit les meilleures fleurs coupées pour bouquet. Leur hauteur se situent généralement entre 60 cm et 1 m. Quelques variétés dont Mme Meilland et Queen  Élisabeth peuvent atteindre 1 m 50 suivant la taille effectuée. Les grosses fleurs sont généralement seules sur leurs tiges rigides, leurs boutons sont longs et élégants. Souvent parfumées, elles conviennent bien pour les fleurs coupées, aussi appréciée par les fleuristes.

Comment planter les rosiers buissons ?

Leurs plantation se fait en massif unicolore sur pelouse. C’est ainsi qu’ils seront du plus bel effet. Il faut 25 à 30 pieds de la même variété pour obtenir un bel effet, mais on peut également réaliser plusieurs massifs de couleur différentes, chacun de huit à 10 pieds. Pour les bouquets, la plantation de variétés aux couleurs différentes se fait souvent le long d’un mur, d’une clôture ou dans un coin de jardin réservé à cet effet. Dans cette catégorie que l’on retrouve des variétés connues et appréciées. Leur point commun étant souvent la rusticité, le coloris ou le parfum

Comment tailler un rosier buisson ?

La taille permet de conserver une forme, d’avoir une végétation équilibrée et surtout une abondante floraison. Regarder en vidéo la méthode de la taille des rosiers buisson d’un spécialiste.

Les rosiers Buisson
5 (100%) 1 vote